Le Mashercrew

Alpinistes, grimpeurs ou skieurs, ils sont ambassadeurs Masherbrum et aiment partager des aventures en montagne… découvrez la joyeuse équipe du « Mashercrew » !

Antoine Rolle

ANTOINE ROLLE

Le virtuose du piolet Antoine se prête au jeu de nos « questions à la con ». Tout juste rentré de Bolivie, il prépare sa prochaine expédition avec le GEAN en Alaska. Suivez-le sur son blog !

Plutôt Mont-Blanc ou plutôt Ecrins ?

Carrément Ecrins de coeur ! Ce massif est sauvage, d’une excellente qualité de rocher (ahah) et offre un terrain de jeux pour n’importe quelle activité. Par contre, on ne peut nier la beauté de certaines voies dans le massif du Mont-Blanc.

Plutôt crampons ou plutôt chaussons ?

Ahhhh la question à ne pas poser ! L’un ne va pas sans l’autre, faut juste réussir à jongler entre les deux suivant la saison (tant qu’on utilise ses quatre pattes) !

Plutôt Isostar ou plutôt gnôle ?

La gnôle, sinon c’est pas drôle !

Est-ce que en refuge se doucher c’est tricher ?

Un refuge avec douche, ce n’est pas un refuge ! A la limite un petit bain dans un ruisseau ou un lac qui traine, mais la douche n’est que meilleure après une semaine en montagne.

C’est autorisé de clipper la première dégaine ?

Ca dépend si tu risques de te faire une cheville ou un coccyx dans les mouvs de départ..

Est-ce que pour t’entrainer tu portes tes sacs de course avec un seul doigt ?

Personnellement non. Faut être fort pour faire ça, comme Matthieur Rideau ou Joseph Hallepee… Mais t’inquiète, je repas à l’entrainement !

Tes potes qui ne font pas de montagne, tu les vois que quand il pleut ?

Il pleut jamais dans le sud ! C’est plutôt barbeuc, pétanque et beach volley !

Ton t-shirt Masherbrum préféré ?

La Meije, un sommet plus qu’emblématique !

Mathis Dumas

MATHIS DUMAS

Mathis, c’est l’histoire du mec aux 1000 occupations différentes. Alpiniste, photographe outdoor, membre de l’équipe de France de cascade de glace, électricien et étudiant, ses journées doivent avoir plus que 24h. Découvrez sans tarder son site mathisdumas.com et suivez-le sur Facebook et instagram !

Âge : 22

Activités favorites : L’alpinisme, l’escalade, la cascade de glace, et le ski sous toutes ses déclinaisons.

Ton coin de montagne préféré : Les Ecrins, un massif sauvage et préservé, ou chaque course se mérite. Et la possibilité de faire des enchaînements logiques sur plusieurs jours.

Ta ville préférée : Chamonix, pour ses contrastes incroyables au fil des saisons, pouvoir admirer les 4000 à longueur de journée et je n’ai jamais vu d’aussi belles lumières ailleurs.

Ton meilleur souvenir en montagne : Un bivouac au sommet du Grépon, quel moment magique au plus près des étoiles…

Le truc que tu n’oublies jamais de prendre dans ton sac : Mon appareil photo sans aucun doute, heureux de pas avoir à lister toutes choses que j’oublie…

Ton t-shirt Masherbrum préféré : Le Masherbrum, icône de la marque mais tellement classe.

Un(e) athlète que t’admires : Mike Horn, explorateur et aventurier, mais aussi alpiniste qui sort de sa zone de confort, la planète terre n’a plus de secret pour lui.

Tes projets pour le futur : Faire une expé, avec comme camp de base un bateau, retourner en Islande, aller en Patagonie, faire de la glace aux US, faire du ski en Russie.

JEROMINE BOIZOT

JEROMINE BOIZOT

Jéromine, c’est à la fois la kid, la seule fille et la touche smile et bonne humeur de l’équipe. Pas toujours évident d’être une fille dans ce monde macho ! Mais promis on travaille a améliorer la parité.. En attendant suivez ses aventures verticales sur instagram !

Âge : 20

Activités favorites : Le trail, le snowboard et surtout l’escalade ! Et accessoirement râler et faire des tractions.

Ton coin de montagne préféré : La Sierra de Guara, le cailloux y est magnifique.

Ta ville préférée : Je préfère les villages aux villes, mais j’affectionne Grenoble, dans ses jours d’air pur.

Ton meilleur souvenir en montagne : Le meilleur et aussi le pire, attention c’est personnel : faire pipi à 3500 sur une arrête large de 1m50 avec mon beau père qui me tenait via une sangle ventrale afin de pouvoir me débarrasser de mon baudrier. Pas toujours évident d’être une fille.

Le truc que t’oublies jamais de prendre dans ton sac : A manger et ma paire de chaussons.

Ton t-shirt Masherbrum préféré : Le t-shirt des Grandes Jorasses.

Un(e) athlète que t’admires : Nina Caprez

Tes projets pour le futur : Me rétablir enfin de mon année de blessure, courir plus et surtout devenir accroc à la cascade de glace. Et bien sûr faire de belles croix et arpenter de belles lignes.

Hugo Haasser

HUGO HAASSER

Hugo c’est le pti gars d’la Yaute, un vrai mec du terroir. Il descend les bouteilles aussi vite qu’il monte les sommets du Chablais. Découvrez son blog l’instant du sommet.

Âge : 23

Activités favorites : Alpinisme et ski de rando.

Ton coin de montagne préféré : Mon coin c’est clairement la Suisse, plus précisément le Valais.

Ta ville préférée : Thonon-les-Bains, entre lac et montagnes !

Ton meilleur souvenir en montagne : La haute-route Chamonix-Zermatt, c’est là que tout à commencé.

Le truc que t’oublies jamais de prendre dans ton sac : Je pars jamais sans mon appareil photo.

Ton t-shirt Masherbrum préféré : Le Cervino, je le porte tout le temps !

Un(e) athlète que t’admires : Marco Siffredi pour son style, ce qu’il a fait et son côté humble.

Tes projets pour le futur : Les 7 summits, les hauts volcans de l’Équateur et les plus beaux 4000 des Alpes.

Guillaume Mars

GUILLAUME MARS

Emigré niçois, Guillaume passe tout son temps libre à Cham. Il a des skis aussi larges que ses jeans sont étroits. Il accompagne l’aventure Masherbrum depuis le tout début. Suivez-le sur instagram !

Âge : 28

Activités favorites : J’ai une préférence pour le ski de rando, notamment la pente raide. Le ski est un des rares sports de montagne où l’on prend autant de plaisir à la montée qu’à la descente. En effet, il est possible de conjuguer dans une même sortie une ascension alpine et une descente un peu engagée. Pour finir, le ski est d’après moi le moyen de se mouvoir en montagne le plus efficient.

Ton coin de montagne préféré : Malgré le bruit incessant des avions et l’urbanisation de la vallée, mon coin préféré reste Cham. Parce qu’on y trouve de tout : des faces nord intimidantes, le granit le plus pur, des goulottes encaissées et des pentes de neige sans commune mesure.

Ta ville préférée : Je dirais Nice parce que Sea, Snow and Sun. J’apprécie également Annecy mon lieu de résidence actuel pour son lac et son formidable terrain de jeux.

Ton meilleur souvenir en montagne : Le jour où j’ai pris la tête de cordée avec mon père et que nous sommes allés faire l’arête de la Tour Ronde. Ce fut une grande fierté pour moi de conduire mon père, lui qui m’a initié à la montagne dès mon plus jeune âge.

Ton t-shirt Masherbrum préféré : J’aime beaucoup le Cervin pour son traité graphique qui fait la part belle à cette magnifique montagne. Je trouve aussi le dernier modèle Grandes Jorasses particulièrement réussi.

Un(e) athlète que t’admires : Je vais faire une réponse classique : Ueli Steck, parce qu’il est un alpiniste très complet à la fois technique, rapide et endurant, le triptyque gagnant pour réaliser des exploits.

Tes projets pour le futur : J’en ai beaucoup peut être un peu trop. Une expé Mashercrew en Amérique du Sud pour ouvrir des nouvelles lignes en pente raide me parait être un bon début. A plus long terme, pourquoi pas l’ascension du Masherbrum avec le Mashercrew.

Boris Pivaudran

BORIS PIVAUDRAN

C’est moi qui m’occupe de cette rubrique Mashercrew du coup on va faire comme si je me posais les questions à moi-même… Vous pouvez me suivre sur instagram et découvrir mon blog penteraide.com !

Âge : 25

Activités favorites : Le ski de pente raide, « dry-ski », « ski-sanglier » et toutes les variantes imaginables…

Ton coin de montagne préféré : L’Ubaye, une vallée sauvage et authentique, avec le meilleur ensoleillement des Alpes. Et de bons produits locaux pour se faire péter la panse.

Ta ville préférée : Nice, pour la mer, les falaises, les canyons et les beaux 3000 du Mercantour. Que demander de plus ?

Ton meilleur souvenir en montagne : Quand mes deux amis se sont demandés en mariage au sommet du Cerro El Morado, un superbe sommet des Andes. Un instant d’émotions après une ascension dans des conditions assez dures. Je m’y attendais vraiment pas !

Le truc que t’oublies jamais de prendre dans ton sac : La frontale, pour toutes les fois où on a explosé l’horaire…

Ton t-shirt Masherbrum préféré : J’aime beaucoup le nouveau débardeur Masherbrum, très agréable à porter pour grimper.

Un(e) athlète que t’admires : Pour le ski de pente raide je suis un inconditionnel de Marco Siffredi, comme Hugo. Pour l’alpinisme c’est Walter Bonatti pour son incroyable audace.

Tes projets pour le futur : Retourner dans la Cordillère Centrale dans les Andes où il y a mille itinéraires à ski à ouvrir. Faire de belles voies en fissure à Chamonix. Découvrir le Tian Shan et le Karakoram… Et si possible tout ça avec le Mashercrew !

RECEVEZ LES MASHERNEWS

Garanti sans spam.