Des t-shirts éthiques et organiques pour une consommation plus responsable

Certains de nos t-shirts sont composés de matières premières éco-responsables et sont confectionnés selon de hauts standards éthiques et environnementaux. Découvrez le détail des différents labels certifiant ces produits.

GOTS (Global Organic Textile Standard) est un label qui inclut toutes les étapes de transformation textile : la fibre brute doit être certifiée issue de l’agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux. Voir le certificat de notre fabricant.

OCS 100 et OCS blended (Organic Coton Standard) sont deux labels caractérisant la qualité biologique du coton. OCS 100 certifie que le produit est constitué à plus de 95% de fibres organiques, avec un suivi de toute la chaîne de production pour éviter le mélange avec des fibres non-organiques. Le label OCS blended caractérise les produits ayant plus de 5% de fibres organiques mélangées avec des matières premières conventionnelles ou synthétiques. Dans le cas de nos t-shirts Ultrasoft cette matière synthétique est le Modal®, une fibre éco-responsable issue du bois de hêtre. Voir le certificat de notre fabricant.

OEKO TEX 100 garantit que le produit fini (tissu, teinture, fils…) est dépourvu de toute substance nocive et allergène. Voir le certificat de notre fabricant.

Fairwear Foundation est une organisation qui s’assure que les employés des sites de production textile ont des conditions de travail décentes ainsi que des droits sociaux. Voir le certificat de notre fabricant.

FSC (Forest Stewardship Council) est un écolabel caractérisant les forêts gérées de façon durable, sur le plan environnemental, social et culturel. En effet, certaines de nos matières textiles sont produites à partir de bois. Voir le certificat du fournisseur.

PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) est un autre écolabel international qualifiant la gestion durable des forêts et le maintien de la biodiversité. Voir le certificat du fournisseur.