loader image
Ancien asthmatique, il gravit des sommets

L’auteur David Debrincat a souffert toute son enfance d’un asthme aigu, qui l’empêchait tout effort physique. Aujourd’hui, il a adopté la montagne dans sa vie et gravit des sommets. Nous l’avons interrogé à l’occasion de la sortie de son dernier livre Vous reprendrez bien du Mont Blanc ?.

Le livre du Mont Blanc et le t-shirt Ultrasoft Mont Blanc pour bien se repérer ! – ©David Debrincat

– Aujourd’hui comment te sens-tu physiquement ? Te reste-t-il des séquelles ?

Très bien. J’ai toujours ma Ventoline sur moi mais c’est plus pour me rassurer. Je ne cours toujours pas le 100 mètres en moins de dix secondes mais comme à peu près tout le monde finalement ! Je fais du vélo tous les jours, je voyage très souvent et durant ma préparation pour le Mont Blanc j’ai même effectué un 50km marche. Un vrai supplice pour les pieds !

– Ça fait quoi de se tenir au sommet du Mont Blanc ou du Kilimandjaro ?

C’est un bonheur et une joie indescriptible. Il faut vraiment y aller pour s’en rendre compte. Il faut vouloir faire les efforts de porter ses rêves et ses ambitions au sommet de ces géants. La montagne c’est l‘école de la persévérance. Ça rend incroyablement heureux ! J’étais très ému en arrivant là-haut et j’avoue avoir versé quelques larmes.

– Des projets pour la suite ? 

J’ai plein de rêves ! Continuer à voyager et voir tous les pays du monde. Je pars d’ailleurs prochainement pour le Bénin. Quand on se trouve au sommet du Mont Blanc ou du Kilimandjaro on se dit aussi qu’il reste beaucoup de chemin pour atteindre un 8000 mètres. J’aimerais beaucoup savoir si je suis capable de me hisser à une telle altitude. Ça parait tellement fou ! J’ai aussi une idée derrière la tête qui me tient particulièrement à cœur, ce serait une traversée de l’Australie à pied. Du point le plus à l’est vers celui le plus à l’ouest. Je dois d’abord en étudier consciencieusement la faisabilité. Il y a donc encore énormément de projets que j’espère réaliser.

Exultation sur le toit des Alpes ! – ©David Debrincat

Vêtements montagne originaux et éco-conçus10% offerts sur votre première commande

Découvrez le confort naturel des fibres de bois