FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
Voici les questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouvez pas réponse à la votre ? Ecrivez-nous ici contact@masherbrum.fr
Paiement
Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit (VISA, Mastercard, American Express) et par Paypal.
Est-ce que mon achat sur le site est sécurisé ?
Le paiement par carte bancaire s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire Stripe. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.
Ces paiements font l’objet d’un système de sécurisation. Stripe utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Aucun numéro de carte bancaire n’est stocké sur nos serveurs informatiques. Avec Stripe vos informations financières ne sont jamais communiquées à des organismes tiers.
Lorsque vous procédez au paiement sur notre site, toutes les informations sont protégées par le protocole HTTPS.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement.
Vous pouvez également régler votre commande par Paypal. Qu’est-ce PayPal ?
Est-ce que je reçois une facture quand je passe commande ?
Livraison et retours
Quels sont les frais de port de ma commande ?
Frais de port pour la France et DOM-TOM : taux fixe de 6€ par commande, livraison gratuite au-delà de 80€ d’achat.
Frais de port pour l’Union Européenne et la Suisse : taux fixe de 11,00€ par commande.
Frais de port pour l’international : taux fixe de 26€ par commande.
Combien de temps mettra la livraison de ma commande ?
Les commandes pour la France métropolitaine sont expédiées par La Poste. Il faut compter environ 4 jours ouvrés pour recevoir votre commande. Promis, on fait le maximum pour vous envoyer vos produits le plus vite possible !
Puis-je suivre l'expédition de ma commande
Lorsque votre commande aura été traitée, vous recevrez par mail votre numéro de suivi colis. Vous pouvez ainsi suivre en direct la livraison de vos produits via La Poste.
Vous pouvez également nous contacter par mail (contact@masherbrum.fr) pour toute question relative à votre livraison.
La taille ou la coupe de mon produit ne me convient pas, puis-je changer ?
Bien sûr ! Toutes les modalités pour un échange ou un retour sont décrites sur cette page.
Dans tous les cas notre équipe est à votre disposition sur contact@masherbrum.fr
Livraison et retours
De quoi sont composés les t-shirts ?
Le toucher si agréable des vêtements Masherbrum est obtenu grâce à leur composition unique.
Les t-shirts homme et femme de la gamme Ultrasoft sont composés d’un mélange de coton biologique certifié et de TENCEL Modal™. Le TENCEL Modal™ est une fibre souple et très fine, obtenue à partir de la cellulose du bois de hêtre. Elle apporte un toucher soyeux, ainsi qu’élasticité, respirabilité et durabilité.
Les premières couches techniques homme et femme de la gamme PROCLIMB sont composées d’un mélange unique de fibres issues de cellulose de bois de hêtre et d’eucalyptus : le TENCEL Modal™ et le TENCEL Lyocell™. Elles agissent comme régulateurs thermiques en transportant facilement l’humidité corporelle à la surface du tissu. Le TENCEL Lyocell™ est une fibre souple et résistante qui apporte élasticité et durabilité. Elles sont naturellement anti-bactériennes et hypoallergéniques, ce qui limite l’apparition de mauvaises odeurs et évite les problèmes d’irritation. Le polyester recyclé ajouté à ce mélange permet une meilleure stabilité dimensionnelle, une facilité d’entretien et un séchage rapide du tissu. Il est produit à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Les sweats sont intégralement composés de coton biologique certifié, renforcé avec du polyester recyclé pour le modèle Sherpa.
La casquette est composée de polyester recyclé.
Où sont fabriqués les vêtements Masherbrum ?
Collection ULTRASOFT²
Les fibres TENCEL Modal™ sont produites en Autriche. Le coton biologique est certifié GOTS. La filature, tricotage, confection et teinture sont réalisées dans des petits ateliers à Guimarães au Portugal. Les transferts sont effectués dans un atelier à Grenoble. Le design est réalisé à Briançon et le stockage est à Grenoble.
Collection PROCLIMB²
Les fibres TENCEL Modal™ et TENCEL Lyocell™ sont produites en Autriche. La filature, tricotage, confection, teinture et sérigraphie sont réalisées dans des petits ateliers à Guimarães au Portugal. Le design est réalisé à Briançon et le stockage est à Grenoble.
Et le Made in France ?
L’inscription “Made in XXX” désigne la dernière étape de transformation significative réalisée sur le produit, en l’occurrence la confection (couture des différentes pièces de tissu). Il ne faut pas tout miser sur cette étiquette: elle ne concerne qu’une petite étape dans la création du produit ! La production des matières, la filature, le tricotage et la teinture peuvent eux être réalisés dans n’importe quel autre pays.
Dans le textile toutes les matières premières, mêmes celles des produits “Made in France”, viennent de l’étranger: la pollution liée au transport est quand même présente. Le plus important d’un point de vue environnemental, et c’est le choix que nous avons fait, est de prioriser des matières à faible impact. Notre rêve à long terme est que ces matières puissent être produites en France. Pour l’instant il n’y a pas d’industrie en ce sens. Mais certaines initiatives émergent et nous travaillons avec elles pour continuer à nous améliorer.
Masherbrum est-elle une entreprise française ?
Bien sûr ! Masherbrum est une jeune entreprise française avec un fort ancrage alpin ! Nos locaux sont au 2 avenue du Général Barbot, Altipolis, à Briançon (Hautes-Alpes).
Comment fonctionne le partenariat avec Mountaine Wilderness ?
Masherbrum a mis en place un partenariat en mars 2017 avec l’association Mountain Wilderness, s’engageant à lui reverser 1€ pour chaque produit vendu. Cette association, reconnue d’utilité publique, veille depuis plus de trente ans à la préservation des espaces montagneux qui nous sont chers, en menant des actions de nettoyage et de récupération des installations obsolètes (remontées mécaniques, clôtures abandonnées …).
Comment se passe la plantation d'un arbre lorsque j'achète un produit ?
A chaque achat d’un produit sur le site Masherbrum ou dans un de nos magasins revendeurs, une somme est dédiée au financement du projet Urku, qui lutte au Pérou pour préserver les espaces de forêt amazonienne, menacés par la construction de connexions routières et le développement de programmes agricoles.
Masherbrum finance le projet par le biais de Reforest’Action, sous la forme d’un versement annuel correspondant au volume des ventes estimé pour l’année suivante : tous les arbres sont déjà pré-financés ! Ensuite à la fin de l’année, nous refinançons le projet si jamais nous avons vendu plus que nos estimations initiales.
Ces arbres plantés permettront ainsi d’absorber du CO2 tout au long de leur croissance mais aussi d’apporter aux populations locales une meilleure sécurité alimentaire et médicinale grâce à leurs fruits, qu’elles peuvent également vendre pour générer un revenu économique. Ils serviront enfin à protéger la biodiversité en offrant des abris aux espèces animales et végétales.
Nous avons arrêté le système de codes individuels car trop contraignant, sachant que les arbres sont déjà financés à l’avance. En savoir plus sur le projet.