Notre philosophie

En tant que pratiquants de sports outdoor, nous sommes les témoins directs de l’impact humain sur les milieux naturels. Notre impact se détermine aussi par les produits qu’on achète. Aujourd’hui l’industrie du textile est la deuxième activité la plus polluante au monde. Chez Masherbrum, nos pensons qu’il est indispensable de changer nos façons de produire et de consommer. C’est pourquoi nous vous proposons des produits uniquement composés de fibres éco-responsables et faisons le maximum pour diminuer notre empreinte. Pour chaque produit que vous achetez sur le site, nous reversons 1€ à l’association Mountain Wilderness qui oeuvre pour la préservation de l’environnement montagnard, et plantons 1 arbre en Amazonie avec Reforest’Action.

Qui sommes-nous?

Notre mission : créer le t-shirt ultime pour montagnard(e)s

Que ça soit dans l’univers du lifetsyle (collection Ultrasoft) ou de la performance (collection PROCLIMB), notre objectif est d’offrir à tous les passionnés de montagne des vêtements alliant un haut niveau de confort, un impact environnemental réduit au minimum et une signature graphique mettant en scène les massifs des Alpes. Aujourd’hui implantés à Briançon au coeur des Hautes-Alpes, ce terrain de jeu nous permet de mettre à l’épreuve au quotidien les produits que nous vous proposons.

Derrière Masherbrum, se cache Boris Pivaudran, un créateur boulimique de montagne.

D’où vient le nom Masherbrum ?

Le Masherbrum est une montagne de 7821m située dans le Karakoram. Sommet mystérieux et d’une grande difficulté, il n’a vu que quatre ascensions dans son histoire. Son nom signifierait “reine des montagnes” en langue Balti.

Rejoignez dès à présent l’aventure Masherbrum sur Facebook et Instagram !