Masherbrum s’engage aux côtés de Reforest’Action pour le reboisement de l’Amazonie péruvienne

Dans l’optique d’atteindre un bilan carbone le plus faible possible, Masherbrum a choisi de s’engager à partir de septembre 2019 avec l’entreprise à vocation sociale Reforest’Action.

Désormais, pour chaque produit acheté chez Masherbrum, vous recevrez un code unique qui vous permettra, en vous connectant sur le site reforestaction.com, d’activer la plantation d’un arbre et de participer au projet de plantation Urku au Pérou, soutenu par Masherbrum.

masherbrum reforest'action forêt reboisement

Nous espérons ainsi planter au moins 2000 arbres sur l’année 2019-2020. Les essences d’arbres plantées sont le noyer maya, le capirona, le cèdre acajou et le guapuruvu.

Dans la région de San Martin, 1,6 millions d’hectares de forêt primaire ont déjà disparu dans les cinquante dernières années. Le projet de plantation au Pérou, autour de la ville de Tarapoto, a pour objectif de protéger la biodiversité tout en contribuant à la sécurité alimentaire des populations locales. En effet les fruits des noyers mayas possèdent d’excellentes qualités nutritives et sont récoltés par les familles de Tarapoto.

Les arbres sont un atout incontournable pour les zones sensibles telles que l’Amazonie. En plus d’absorber du CO2 tout au long de leur croissance, ils offrent des refuges pour les espèces locales et permettent de maintenir une meilleure irrigation et une plus grande fertilité des sols.

Face aux défis de grande ampleur que sont le réchauffement global de l’atmosphère terrestre, mais aussi les terribles incendies auxquels sont confrontés les pays d’Amérique du Sud en cet été 2019, il est indispensable de s’engager pour le maintien de ces zones sensibles.

Il en va de la préservation de la faune et de la flore locale, mais aussi de la vie de ses habitants qui s’en trouve grandement affectée. Alors n’attendez plus pour nous aider dans notre action !