Ski de randonnée en Belledonne

rocher arguille couloir sud ouest ski

Nous sommes allés chercher l’aventure à deux pas de nos locaux grenoblois, le temps d’une escapade à skis dans le massif de Belledonne. Au programme : du dénivelé et des couloirs ! Découvrez la vidéo.

Sufferfest #1 : Balade en Belledonne

Sufferfest #1 : Balade en Belledonne avec l'ami Ghyslain PuechMasherbrum snowleader.com Penteraide.com

Geplaatst door Boris Pivaudran op Zaterdag 2 februari 2019

Chez Masherbrum, on doit avouer qu’on est dingues de ski de rando. Il faut dire qu’entre nos quatre massifs Grenoblois, on a de sacrés terrains de jeu ! Alors de novembre à mai, les week-ends se passent en peau de phoque. Ce 26 janvier avec l’ami Ghyslain, ancien membre de l’équipe de France de ski-cross, nous nous sommes concoctés une boucle dans le nord du massif, via le couloir NW de la Marmottane (5.2), le Rocher Blanc, et le couloir SW du Rocher d’Arguille (5.2). Une journée à 3700m de dénivelé, de quoi prendre un vrai bol d’air.

ski de rando belledonne combe madame rocher blanc
Un massif aux possibilités multiples – ©Masherbrum

Au départ de la vallée du Haut-Bréda, les possibilités de boucles sont presque infinies. En effet, de nombreux cols praticables à skis permettent de basculer d’un vallon à l’autre : Combe Madame, Belle Etoile, Grande Valloire, Gleyzin… Le relief offre de nombreuses combes propices au ski de randonnée, ainsi que quelques zones plus alpines pour les adeptes de ski de pente raide. De plus, cette partie est la plus humide du massif, et les cumuls de neige atteignent régulièrement des hauteurs significatives.

ski randonnée skitour rocher d'arguille belledonne
Avant de descendre, il faut d’abord monter ! – ©Masherbrum.fr

Et c’est aussi l’occasion de continuer à tester les prototypes de premières-couches de la collection technique ! En effet, c’est au cours de longs efforts en montagne qu’on peut réellement se rendre compte des performances et du confort des tissus.

Spoiler : les tests sont très concluants 😉

couloir marmottane combe madame ski
A gauche ou à droite ? – ©Masherbrum.fr