PROCLIMB : des premières couches techniques pas comme les autres !

tshirt-technique-sport-montagne

En quoi ces vêtements sont-ils vraiment différents ? On vous dit tout !

Par Manon

Notre nouvelle collection PROCLIMB est actuellement disponible en préventes exclusives sur KissKissBankBank. C’est l’occasion de vous expliquer ce qu’on a voulu faire avec ces nouveaux produits !

Tout d’abord, en développant cette collection PROCLIMB, nous nous sommes donnés comme objectif de répondre aux trois critères suivants :

  • Concevoir un produit thermo-régulant, fonction principale d’une première couche
  • Obtenir un vêtement extra-doux pour respecter notre peau et notre confort
  • Fabriquer un produit de façon responsable pour respecter notre environnement
Les 3 bénéfices apportés par une première couche PROCLIMB

Drôle de casse-tête ? Après beaucoup d’essais, nous avons trouvé une solution via un mélange innovant de fibres TENCEL™ et de polyester recyclé pour ces vêtements PROCLIMB. On vous explique pourquoi.

Qu’est-ce que votre première couche PROCLIMB vous apporte ?

Performance à toute épreuve

Les fibres TENCEL™ ont la particularité de pouvoir à la fois absorber puis dissiper l’humidité corporelle que l’on dégage en pratiquant une activité physique intense. En effet leur forme creuse assure la fonction d’absorption et leur structure en nano-fibrilles accélère l’évaporation de l’humidité, en dissipant la moiteur par effet de capillarité. Agissant ainsi comme de véritables régulateurs thermiques, elles permettent au vêtement de nous garder au frais quand il fait chaud et au chaud quand il fait frais. Naturellement élastiques et souples, les fibres TENCEL™ permettent de bouger en toute liberté en suivant tous nos mouvements. Ajoutez à cela la résistance du polyester recyclé et on obtient un vêtement tenace qui ne se déchirera pas à la première éraflure. De plus, le caractère hydrophobe du polyester permet d’accélérer le temps de séchage du vêtement, ce qui nous permet de ne pas attraper froid quand on se retrouve au repos. Avec une première couche PROCLIMB, vous voilà donc fin prêt(e) pour repousser toutes vos limites en montagne !

Confort en toute circonstance

En sport, la performance va de pair avec le confort : c’est en se sentant bien qu’on est plus performant ! En outre, comme son nom l’indique, un vêtement de première couche est en contact direct avec la peau et se doit donc d’être respectueux de celle-ci. Dans notre collection technique, la surface lisse des fibres TENCEL™ combinées à la technologie Eco-Soft (utilisée lors du procédé de transformation de la pulpe de bois à la fibre) garantissent une douceur exceptionnelle au contact de votre peau. En plus de cela, ces fibres sont naturellement hypoallergéniques et antibactériennes. Même après de longues heures d’efforts, les peaux les plus sensibles ne souffriront plus d’irritations et vous sentirez toujours (presque !) aussi bon qu’au départ car elles limitent le développement de mauvaises odeurs à la surface du textile.

Eco-responsabilité en tout point

Vous le savez déjà, chez Masherbrum on veille chaque jour à concevoir des produits responsables pour être en accord avec les valeurs qui nous rassemblent. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec des matières éco-conçues. Tout d’abord les fibres TENCEL™ : elles sont produites en Autriche à partir de bois de hêtre et d’eucalyptus provenant de forêts européennes labellisées PEFC et FSC. Leur processus de fabrication est neutre en émissions de gaz à effet de serre et utilise 100% d’intrants écologiques, recyclés à 95% pour la filière du bois de hêtre et 99% pour celle de l’eucalyptus. Ainsi, aucun produit chimique nocif pour la santé et pour l’environnement n’est utilisé. Pour sa part, le polyester que nous utilisons provient d’une filière de recyclage, afin d’éviter l’utilisation directe de matières pétro-sourcées, et qui en plus permet de redonner vie à de vieilles bouteilles en plastique par exemple. Mais l’éco-responsabilité de votre première couche PROCLIMB ne s’arrête pas là ! En effet, ces fibres sont infroissables et résistent au rétrécissement, donc en plus d’une facilité d’entretien, votre vêtement est durable et conserve son aspect originel pour longtemps. Enfin, des matières premières au produit fini, toute la production de votre première couche PROCLIMB s’effectue en Europe pour limiter l’impact des déplacements sur l’environnement.

En quoi votre première couche PROCLIMB se différencie-t-elle de la concurrence ?

Arrivée au sommet avec les premières couches PROCLIMB - ©Masherbrum

Sur le marché des premières couches techniques, le combat est rude et est largement dominé par les matières synthétiques, en concurrence avec la fameuse laine mérinos. Qu’à cela ne tienne, nous souhaitons prouver que l’ère des textiles outdoor performants ET écolos a sonné ! Alors quels avantages possède votre première couche PROCLIMB en comparaison de ce qui existe déjà ? Voici un petit récapitulatif provenant directement de nos expériences en tant que pratiquants.

Par rapport à des vêtements 100% synthétiques (polyester, polyamide, élasthanne), une première couche PROCLIMB vous apporte :

  • Une douceur incomparable au toucher
  • Une réduction des mauvaises odeurs
  • Aucune irritation
  • Une fabrication éthique et responsable

Par rapport à des vêtements en laine mérinos, un vêtement PROCLIMB vous procure :

  • Les mêmes qualités de régulation thermique et d’évacuation de l’humidité corporelle
  • Une facilité d’entretien et un vêtement qui ne rétrécit pas au lavage
  • Aucune sensation de grattage même après de nombreuses utilisations et lavages

Alors, convaincu(e) ? Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action avec votre première couche PROCLIMB ! 

See you in the mountains 😉

En préventes exclusives sur KissKissBankBank

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.